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 Guide des mentors ou disciple

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Laturie
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MessageSujet: Guide des mentors ou disciple   Guide des mentors ou disciple Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:37

Mentors et Disciples...



Etre disciple ou mentor à quoi ça sert ? Comment ça marche ?

Cela sert principalement à pouvoir jouer entre amis sans avoir des niveaux proches. Ceci car le système disciple/mentor permet d'ajuster le niveau d'un personnage en fonction de celui d'un autre. Ce système marche toujours sous forme de duo.

Voici les notions à connaître :
Le disciple (vous verrez souvent sk, venant du terme anglais SideKick) est amené au niveau de celui qui le « prend sous son aile » diminué de 1 (donc niveau 21 si le mentor est de niveau 22 par exemple).
On ne peut prendre quelqu'un en disciple qu'à partir du niveau 10, et à condition que le futur disciple ait au moins 3 niveaux de moins.
Ex : Un niveau 20 peut prendre un niveau 17 comme disciple. Il sera desormais niveau 19. Mais ne peut prendre un niveau 18.
Le disciple voit donc ses capacités de combat augmentées : plus de vie, pouvoirs plus puissants, mais il ne gagne pas de nouveaux pouvoirs (faut pas rêver). L'effet n'est valable que si le « maître » et son disciple sont assez proches, éloignez vous et vous reprenez instantanément votre vrai niveau (ça, ça veut dire : Attention !!!).
Pour ce qui est de l'expérience, le disciple gagnera ce qu'il devrait gagner à son niveau pour un ennemi de puissance relative identique. C'est-à-dire que s'il défait un ennemi qu'il voit jaune en étant disciple par exemple, il gagnera la même quantité d'expérience que s'il avait battu un ennemi jaune de son niveau normal. Idem pour l'influence. Par contre il peut récupérer des améliorations au niveau réel des ennemis.
Le mentor (vous pourriez voir ex, venant d'exemplar en anglais, beaucoup utilise aussi le terme sk pour cela mais ce n'est pas vraiment approprié vu que c'est l'effet inverse) est rétrogradé au niveau de celui qui le mentorise. Il n'y a pas de limite de niveau pour prendre quelqu'un en mentor, sauf les 3 niveaux d'écart règlemntaire.
En même temps qu'il « perd » des niveaux le mentor perd de la vie, les pouvoirs, les slots, et les gratificaqtions qu'il a gagnés après ce niveau.
Etre mentor permet de faire quelque chose que vous n'avez normalement plus le droit, comme par exemple faire partie d'un groupe commando dont vous dépassé la limite maximum de niveau (pour avoir le badge qui va avec, mais que vous aviez loupé à l'époque). Egalement d'éponger vos dettes d'expérience plus rapidement, car lorsque l'on est mentor l'expérience et l'influence que l'on aurait gagné sont retranchées de la dette (si vous n'avez plus de dette tout est transformé en influence). Bien évidemment pour avoir un effet visible il ne faut pas que celui qui vous prenne en mentor soit trop bas niveau Wink Une dernière chose, un mentor ne gagnera pas d'améliorations par contre.
Les améliorations mises sur les pouvoirs gardent leur efficacité relative que ce soit pour un disciple ou un mentor.
Ex : Si je suis niveau 16 avec une amélioration double de niveau 18 sur un pouvoir, et qu'un niveau 25 me prend en disciple, l'amélioration sera considérée comme une amélioration double de niveau 26 pour le bonus qu'elle donne (je suis considéré comme étant niveau 24, je le rappelle).



Merci à ysla et au site COH-Errance pour ces renseignements bien utiles.
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