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 Histoire de Keldian

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Laturie
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Laturie


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MessageSujet: Histoire de Keldian   Histoire de Keldian Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:30

HISTOIRE DES KHELDIANS

- Ceci n’est pas un guide pour expliquer comment slotter ou comment jouer avec un kheldian ni pour dire quels sont les meilleurs pouvoirs. Ce guide a pour but de dire ce que les kheldians sont sensés être dans le jeu. Ceci va ( j'espère ) répondre aux questions tel que pourquoi sont-ils la, que sont-ils, que sait-on de leur histoire, de leur culture et pourquoi ils peuvent faire les choses qu’ils font.

- Qu'est ce qu'un kheldian ?
- Dans le jeu : un archétype épique qui est débloqué quand vous obtenez votre premier perso de lvl 50.Vous pouvez joué un pacificateur ou un rédempteur , les différences sont ;
- Le pacificateur sera orienté attaque à distance et attaque de mêlée avec boucliers
- Le rédempteur sera orienté contrôle et drain avec boucliers

- Que sont-il ? - Les kheldians sont une forme d'énergie venant d'une autre galaxie, il en existe 3 sortes que vous pouvez rencontrer dans l'univers de COH – Pacificateur, rédempteur et nictus.
- Pacificateur : kheldians originaux, les pacificateurs sont voués à pourchasser les nictus et à les détruire pour ce qu ils ont fait à la race des kheldians ( et continue à faire..).
- Rédempteur : ce sont des nictus qui se sont rachetés et qui ont changé de camp, il se mêle spontanément avec un hôte plutôt que de le faire de force. Ils se battent aux cotés des pacificateurs contre les nictus, ils ont fait une trêve pas toujours simples avec eux.
- Nictus : Ce sont des kheldians qui face à la courte durée de vie du peuple kheldians ont détourné la science et se sont transformés. Ils se nourrissent d'énergie vitale et sont capables jusqu à un certain point de voler la force vitale des kheldians sur de grandes distances.

- Quelle est la durée de vie des kheldians ?
- La durée de vie d’un kheldian non mêlé est de 10 ans (d’après moonfire) Certains ont dit que cette durée a été réduite à 5 ans mais je n'ai pas encore vu de citations a ce sujet.
- Les kheldians peuvent cependant se joindre à un hôte, Ils ne sont pas (à proprement parlé) des parasites, quoique les nictus essaient souvent de prendre le contrôle de l’esprit de leur hôte, Avec une chaîne continue d'hôte, les kheldians sont pratiquement immortels ( Shadowstar, leader rédempteur vient de l'ancienne Egypte entre -3000 et -5000 ans )
- Les nictus après avoir voyager sur des grandes distances sont faibles et utilise une membrane comme support vital si aucun hôte n’est prêt. Si la membrane est détruite le nictus meurt très rapidement quel que soit sont age.

- Fusion ?
- OUI, La plupart sont en fusion, à défaut d'une meilleure description comme appartement de kheldians, ils peuvent déménager si l'hôte est prêt ( ou très faible) et ils peuvent également se séparer. Ils ne peuvent pas entrer de force( encore une fois, sauf s’ils sont très faibles ou projeter dedans comme a tenté de le faire Arakhn) et avec suffisamment de volonté l'hôte peut le forcer à partir.
La jonction a des avantages aussi bien pour l'hôte que pour le kheldian.
L'hôte récupère des pouvoirs, comme vu dans le jeu comme des attaques des boucliers et ce genre de choses, de plus il semble que la durée de vie de l'hôte soit également augmenté.
- Le kheldian augmente sa durée de vie en fusionnant, de plus, plus tard il peut faire une copie énergétique de toutes les formes de vie avec lequel il a fusionné dans le passé comme les formes nova ou naine venant de la forme multiple kheldienne ( alors oui, plus tard un kheldian de paragon pourra fusionner avec autre chose et prendre une forme humaine ou extraterrestre ou quoique ce soit avec lequel il a déjà fusionné)

- Leur forme ?
- Etant de l'énergie les kheldians non pas de forme propre, au mieux il apparaisse sous la forme d'une boule d'énergie, parfois avec un mauvais caractère, trait d'énergie mortelle, vous pouvez le voir en tournant autour d'un cristal d'ombre, il éjecte des particules appeler nictus libre qui feront de leur mieux pour vous tuer et ils sont assez bons dans ce domaine.
La plupart des gens qui ont vu un kheldian le voit utiliser une des deux formes non humaines.
- NOVA - également connu sous le nom de crevette, qui vole sous une forme tentaculaire rencontrée par les kheldians sur une géante gazeuse, elle a une capacité inhérente de vol, rien d'autre à faire sur une géante gazeuse après tout. Il y a deux types de nova, lumière et sombre mais elle est sensiblement identique comme pour la race humaine que se soit caucasien, asiatique, africain ou je ne sais quoi. Vous êtes un être humain, la nova de lumière vient des couches supérieures de la géante gazeuse, la nova obscure vient des profondeurs de la même planète.
- NAINE - également appelé homard, est une forme de vie lente venant d'une étoile naine très dense, elle est très résistante et possède une capacité à l'auto téléportation inhérente. Une fois de plus il a deux "races" La naine blanche vient d'une race appelée Kurukt qui vit sur une étoile à neutron, la naine noire vient d'une race appelée Ruktur qui semble avoir vécu sur un pulsar; Oui je sais mais tout cela vient d'un univers de comics … Comme déjà mentionné, il semble que les kheldians puisse faire une copie d'une forme avec laquelle ils ont déjà fusionné. D'après les story arc dans le jeu les kheldians ont une mémoire individuelle pas une mémoire collective, ceci peut explique que les "tout humain" ou les kheldians bi-forme non pas toutes leurs formes et on ne sait pas s’il y a une limite au nombre de formes qu'ils peuvent prendre ou non. Il serait possible qu'un kheldian visite disons 3 nouvelles planètes récupère 5 nouvelles formes et devienne polymorphe ( et vous trouver qu'on manque de slot pour l'instant ?).

- Ont-ils d'autres effets sur leur hôte ?- A part les yeux qui flamboient c'est difficile à dire, mais s'il est vrai qu'une apparence bizarre est plutôt fréquente sur COH, le seul avantage c'est que ce n'est pas comme une aura a rajouté…
- De plus, lors d'une séparation forcée, les deux moitiés peuvent sentir l'autre, nous ne savons pas si c'est la même chose avec une séparation volontaire ou non (comme dit dans la story arc de Lars Mendehlson) "ils ont utilisé la magie et nous ont séparé, ils ont tirer l'ombre de Lars et ils l'ont enfermé dans un cristal, le kheldian est parti et pourtant c'est une partie de moi, je peut toujours sentir l'ombre , ma moitié kheldienne quelque part a l'extérieur, le rituel utilisé ici a coupé cette connection à jamais, vous devez les arrêter! Vous devez sauver l'ombre, je sais ou il est, je peux vous aider mais je ne suis pas Shadowstar, je ne suis que Lars mendehlson" nous ne savons pas si c'est du a la magie, un effet secondaire de la séparation forcée ou si c'est toujours le cas.

- Qui dirige les kheldians ?
- Pour les nictus c'est arakhn qui commande, d'un autre coté Requiem a dit: " quand nous avons eu fini et que ce monde était sous notre domination, les nictus avaient besoin d'un leader si nous voulions écarter l'assaut certain des pacificateurs et réprimer le nombre grandissant de rédempteurs, si tu montre à nouveau cette faiblesse, tu ne resteras pas vivant pour me disputer le titre"
- Il est donc assez dur d'avoir une position claire, Arakhn est aussi en charge des galaxys et des mercenaires chasseurs, comme requiem a les loups de guerre.
- Pour les rédempteurs sur terre, c’est Shadowstar qui semble diriger finalement.
- Pour les pacificateurs, le n°1 c'est Helios, il a l'air d'avoir une certaine influence, comme Shadowstar se referme à lui quand elle parle de la trêve entre pacificateur et rédempteur. Moonfire quand a lui semble être l'attache de presse des kheldians et assure la liaison avec les autres super-héros et groupes de héros.

A suivre.......
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Laturie
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MessageSujet: Re: Histoire de Keldian   Histoire de Keldian Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:31

- Depuis quand sont-ils ici ?
- Depuis très longtemps, comme dit précédemment, Shadowstar est parmis nous depuis le temps de l'ancienne egypte, les nictus sont ici depuis longtemps aussi.
- D'après les références faites dans le chemin de l'ombre(utilisant principalement des cristaux )ils sont ici depuis la Rome antique et ils ont semblé s'être bien établie depuis lors (le cristal mentionné dans la story arc de potD (?) Est ici depuis le 5e siècle)
- Depuis quand les pacificateurs sont-ils ici? Nous ne savons pas. ils sont beaucoup répandus à travers le monde, certains ont fusionné d’autre non
– Helios en fait mention comme Monnfire. Ils ont pourchassé les nictus "à travers la moitié de l'univers".
- Requiem avait planifié d'utiliser les cristaux d'ombre implantés de par le monde pour prendre la terre et en faire une nouvelle maison pour les nictus, au cours des quêtes kheldiennes, on trouve une carte vieille de 70 ans qui montre ces plans, ce qui montre qu'il préparait ça depuis pas mal de temps, pourquoi ont-ils attendu aussi longtemps ? difficile à dire, à mon avis, la combinaison du nombre grandissant de pacificateur allié a la technologie finalement mise au point qui permet de forcer les nictus à quitter leurs hôtes en masse ( TF Moonfire)

- Comment sont-ils arrivés là ?
- Ce qui suit n'est que pures hypothèses de ma part:
Les nictus peuvent parcourir de très grandes distances très rapidement en utilisant des cristaux d'ombre, les cristaux font parti (ou à partir de ?)de nictus affaiblis, je vois bien une colonie de nictus affaiblie se faire cristalliser et être éparpillés comme des graines de pissenlits et l'un d'eux arriver sur terre il y a quelques milliers d'années.
- La création de cristaux nécessite 3 choses : des nictus affaiblis, le bon cristal et la bonne source d'énergie, cela rejoint les spéculations a la fin du guide.
La raison pour laquelle ils n'ont pas encore tenté de s'emparer de la terre est que nous étions trop primitifs jusqu’il y a peu, à présent de nombreux cristaux peuvent créer et la prise de pouvoir peut être envisagée.
- En ce qui concernent les pacificateurs, ils n'ont pas l'air d'utiliser des cristaux, la BD COH nous montre le pacificateur qui a fusionné avec helios arrivant en vaisseau spatial, mais certains critères de ses BD ne sont pas exacts( on nous montre la forme nova comme étant la forme primaire des keldiens.
Etant pure énergie, ils peuvent survivre dans l'espace(voir "longing for space" dans différentes story arc)et ils sont probablement seulement limités par la physique a propos de la vitesse qu'ils peuvent atteindre, l'étoile la plus proche du soleil étant à 4.2 années lumiere….. (euh c’est à quelqu'un d'autre d'être créatif maintenant)

- "les pas vraiment kheldians " (séparons les en 3 niveaux)
- QUANTIQUE : c'est tout simplement votre ennemi standard, armé d'un fusil quantique. Ca file une grosse baffe au kheldian mais en dehors de ça, c'est juste une brute.
- GALAXY : Ce sont des soldats à qui on a greffé un morceau de nictus ( partie d'un nictus faible ou mourant, il semble qu'un nictus en pleine santé puisse faire la même chose. Ils ont quelques attaques des rédempteurs (comme piège gravitationnel et éclair sombre) Tous ne sont pas volontaires pour le devenir ( voir Tf moonfire)
- Chasseurs ou traqueurs du néant: ce sont de vrais méchants, on leur a greffé plus de fragment nictus modifier par de l'énergie quantique et ils pourchassent les kheldians, ils ont un pistolet quantique et font des dégâts nictus en mêlée qui affecte le kheldian à l'intérieur de l'hôte. Leur fragment abîmé leur donne une résistance énergétique au lieu d'une attaque comme pour les galaxys. Arakhn est le leader des traqueurs malgré le fait que requiem est envoyé des "loyalistes" pour modifier le processus.
- Les galaxy peuvent aller vers une conversion complète et devenir des nictus à part entière, plus probablement, parce que le fragment est plus complet à l'intérieur de l'hôte, il est plus fort et peut suggestionner sont hôte, comme il est dit dans une story' arc le taux de réussite de la conversion est de 40 %.
- 2 niveaux de créatures apparaissent suite a cette conversion, les LOUPS DE GUERRE et les VAMPIRYS. Les conversions ratées donne des loups de guerre même si certains équipements spéciaux permettent d'en créer, les vampirys sont crées à partir d'un processus complètement différent qui n'à rien à voir avec les fragments nictus ou les kheldians.
- Une partie de la story arc kheldienne avec des adversaires sombres, freak sombre vampiry sombre et autres, ce sont des freaks et des vampyris a qui on a greffer un fragment nictus, NOSFERATU lui-même est un de ceux la mais ces fragments n'ont rien à voir avec la création a l'origine des vampyris.

Les kheldians faisant des kheldians
On ne sait pas comment les kheldians se reproduisent, cependant les nictus semblent le faire de la même manière( allusion dans la section des galaxy)Pour faire un galaxy des fragments nictus sont implantés mais on ne sait pas combien de fragments il faut ni combien on peut en récupérer sur un nictus mourrant.40% de ces troupes peuvent devenir des nictus complets et si on peut avoir plus d'un fragment à partir d'un nictus il y a une chance de pouvoir crée plus d'un nictus en pleine forme a partir d'un seul, combien de nictus ont été crée à partir du nictus originel nul ne le sait.
- Dans le jeu les pacificateurs semblent surpris par cela, ils ont donc sûrement d'autre moyen a leur disposition.
- On ne sait rien du genre du kheldian naturel, l'hôte a forcement un genre mais le kheldian..
Bon, je veux être un kheldian
- Alors la première chose à faire et d'avoir un perso lvl 50, rien ne dit si je peux effacer mon 50 à ce moment la, il est donc considéré comme plus sur de le garder et de ne pas l'effacer.
- Les rédempteurs sont des nictus qui se sont rebellés et ont changé grâce à la science, ils sont d'origine expérimentation.
- Les pacificateurs sont des prodiges et pour ce qui est de savoir comment les jouer reporter vous au forum sur le guide des kheldians pour les réponses…..
- Bien sur une partie du plaisir et de nommer son perso, il n'y a pas de règles définies pour nommer des pacificateurs, je pense que le nom doit contenir une référence a la lumière ou au soleil mais ce n’est pas toujours le cas : Sunstorm, Moonbow and Freeflight sont des exemples.
- Les rédempteurs semblent faire référence à l'ombre, les gens semblent suivre cette voie et donne cette coloration sombre aux formes.
- Les nom sont ceux de l'hôte avec qui il a fusionné et Lilian la fille de Shadowstar est sur la liste des candidats pour devenir la "nouvelle" shadowstar donc ce n'est pas un nom ou un titre héréditaire.
- Le nom d'origine des kheldians ? On en connaît certain : Altered Umbra, Perhelion, et Dirge of Entropy. La meilleure explication pour ces noms et que c'est le meilleur compromis possible entre notre langage et les noms d'origine keldienne, après tout ils ne sont que pure énergie.
- Certains noms reviennent dans le jeu:
pacificateur:Sunstorm (nom Keldien Perhelion,) Freeflight, Moonfire, Coldstar, Fullalbedo, Moonbow, Brightshift
Rédempteur:Shadowstar, Shadowcatcher(nom Nictus Altered Umbra)
Nictus: Requiem (nom Nictus Dirge of Entropy) Arakhn.
- Bref en résumé choisissez un nom qui sonne bien a votre oreille

- Ne prenez pas ce qui précède comme une loi ce sont juste des spéculations et des détails croustillants.
- Requiem est appelé Science lord dans la BD original de COH.
- La terre n'est pas assez intéressante, assez avancée ou n’a pas besoin d'être encore conquise.
- Suite à certaine avancée récente ( carte de domination =70 ans, révolution industrielle 19e siècle, puissance nucléaire, physique quantique, voyage dans l'espace)Nous sommes donc beaucoup plus intéressant et utile, les nictus peuvent également n'être que des éclaireurs d'une chose plus avancée, rien d'autre n'est dit dans le jeu que "bonne énergie et cristal".
- L'étoile la plus proche est à 4.2 années lumière, à moins que les pacificateurs soit des hôtes capables de survivre dans l'espace sidéral comme les cristaux ou puissent hiberner, ça prendrait presque la moitié de la vie d'un kheldian pour venir jusqu'ici à la condition qu'étant énergie il puisse voyager à la vitesse de la lumière.
- Shadowstar a été mentionnée dans l'ancienne Égypte, ce qui veut dire de 2000 à 5000 ans de travail avec nous ce qui amene une idée intéressante :
Les rites funéraires égyptiens pourraient avoir été influencés par une expérience avec un nictus, et les pyramides un cristal. Rien dans le jeu ne le soutient mais c'est une idée intéressante avec laquelle jouer.

LATURIE.
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